Un spécialiste en construction de bâtiments publics

45 ans d’expérience auprès des collectivités territoriales du Haut-Rhin

Le spécialiste des chantiers publics d'envergure

Fidèle à ses valeurs : la confiance, l’ambition, le respect et l’innovation, l’entreprise Roesch Constructions installée à Heimsbrunn près de Mulhouse dans le Haut-Rhin (Alsace/Grand-Est), s’implique durablement dans le développement de projets publics innovants qui s’inscrivent dans une démarche environnementale.
C’est pourquoi, elle répond régulièrement à des appels d’offres des marchés publics, qu’elle obtient fréquemment.

Nos ouvriers qualifiés sont tous familiers des chantiers publics et des contraintes inhérentes imposées par la loi en la matière. Mairies et communes, communauté de communes, hôpitaux, Conseil Général du Haut-Rhin, institutions, armée, etc. ; nos partenaires publics sont très variés. Nous sommes ainsi à l'origine de réalisations très diversifiées : le Collège Bel Air, les Urgences psychiatriques de Mulhouse ou encore la Gendarmerie de Altkirch et la salle polyvalente de Chalampé.
La spécificité de ces chantiers tient pour beaucoup à la dimension et souvent à la complexité architecturale des ouvrages. 

Des projets qui requièrent une technicité plus importante qu’un chantier de maison individuelle traditionnelle. Grâce à son parc de camions et de matériel adapté à toutes les configurations, Roesch Constructions est capable d’intervenir sur des chantiers de grande ampleur


Par ailleurs, l’entreprise apporte des solutions innovantes et alternatives en matière de procédés constructifs comme par exemple la réalisation de plusieurs ouvrages en béton cellulaire (fabriqué exclusivement à partir de matières premières naturelles).